Un an sur la côte est américaine.
16 juin 2013

Mercredi 5 Juin: Yosemite - Glacier Point, Panorama Trail et Nevada Falls

Je me réveille seule ce matin, avec un petit déjeuner bien costaud (les tartines au miel et beurre de cacahuètes sont une de mes découvertes principales de ce voyage), prépare des bouteilles d’eau avec pilules d’électrolytes, de quoi casser la graine...
20 juin 2013

Lundi 10 Juin: San Francisco - Castro et Mission

C’est mon dernier jour de voyage ! Aujourd’hui point de compagnon de visite, je pars donc seule direction le quartier de Castro, cœur de la communauté gay de San Francisco. Pour ceux qui ont vu le film « Harvey Milk » (que je recommande absolument !)...

La journée commence avec un excellent brunch tous les quatres, et continue pour moi et Jeff avec la visite de Hollywood, autour du Sunset Boulevard. Il m’avait prévenue, mais je suis quand même surprise par l’aspect peu “reluisant” du quartier. Pas de...
11 juin 2013

Samedi 25 Mai: arrivee a Los Angeles

Après plusieurs mois sur le sol américain, me voilà enfin sur la côte Ouest, en route pour un roadtrip! Mon compagnon de voyage pour ces 15 jours est en fait mon partenaire de salsa, Jeff, qui a quitté l'armée de l'air trois jours avant le départ après...
13 juin 2013

Mercredi 29/Jeudi 30 Mai : Grand Canyon

Premier réveil vraiment tôt depuis 4 ou 5 jours, nous émergeons difficilement après 3h de sommeil et retrouvons Rod qui nous rejoint pour la partie Grand Canyon -> Las Vegas du périple devant l’hôtel avec la voiture louée depuis l’aéroport. Quelques courses...
26 mars 2013

23/24 Mars: Atlantic City

Une allemande, un autrichien, une mexicaine, un vénézuélien et une française, c'est le cocktail parfait pour un trip d'un week end! Andrés (venezuela représente, donc) au volant, nous voilà lancés sur les petites routes du New Jersey direction Atlantic...

Nouveau réveil tôt pour un départ à la toute extrémité sud de la Floride- des Etats-Unis en fait- Key West ! La route dure environ une heure, toujours au beau milieu de l’océan, avec des îlots de sable et de l’eau turquoise, presque verte. Ci-dessus:...
6 février 2013

Floride, premier jour (jeudi 31 janvier): Miami, South Beach

Je n'ai pas fait beaucoup de mises à jour le mois dernier (peu de sorties "culturelles", et surtout peu de temps pour me poser et écrire des articles) mais je me rattrape avec mon premier voyage intra-US, 5 jours en Floride! Après un vol d'environ 3h,...
9 janvier 2013

Philadelphie, les incontournables.

Ce weekend a été marqué par l'inauguration de mon canapé: mon premier couchsurfeur était un australien de 23ans, Dave, qui a fait une pause dans ses études pour parcourir les états-unis en voiture (trois fois le tour déjà depuis un an!) Un des points...
11 décembre 2012

Peddler's Village

Que dirait toute nana normalement constituée face à la proposition d'un mec rencontré la semaine précédente "J'ai un plan, ça te dit je te cherche chez toi et on va à quelque part, c'est une surprise"? -> "Merci bien, mais occuper une place dans les faits...
8 décembre 2012

Bredeles

Aujourd'hui, c'est la Saint-Nicolas! Et même loin de sa terre natale, toute Alsacienne qui se respecte se doit de marquer le coup: c'est ainsi que je me suis attelée à la traditionnelle - et ô combien plaisante- de la préparation des bredeles. A prononcer...
16 novembre 2012

Samedi 10 Novembre: match de football américain

Une fois n'est pas coutume, je me laisse entraîner pour aller voir un match (quoi?!) de foot (non?!!) américain (ah bon si c'est pour la bonne cause "immersion dans la culture américaine"...) C'est l'occasion de découvrir la tradition du tailgate: sur...

Vendredi 9 Novembre: première visite de Philadelphie, ou comment ne pas passer sa journée seule (finalement).

Cet immense espace de style néoclassique (culture-confiture, oui bon...) c'est la gare principale de Philadelphie, 30th street station, d'où j'ai débarqué avec l'intention première d'ouvrir un compte chez l'EDF local pour avoir de la lumière dans mon...
13 mars 2013

Weekend du 23-24 février: les joies de Philly, avec Mahay!

Ce week-end là, mon premier visiteur non-couchsurfeur: j'ai nommé Mahay! (Ca rend pas mal avec la photo du dessus, non?) Je ne m'étalerai pas sur toute la description de ces quelques jours, mais j'en profite pour publier quelques photos supplémentaires...

Nous faisons nos adieux à grands regrets à Allegra et Alejandro ce matin et prenons un bus direction Santa Monica –une nouvelle occasion pour moi d’expérimenter la longueur et le manque de praticité (c’est bien comme ça que ça se dit ?) dans transports...
16 juin 2013

Mardi 4 Juin: Yosemite Falls

Le réveil aurait dû sonner à 4h30 ce matin, je me suis réveillée seule vers 5h30 et ai eu un peu de mal à faire sortir les deux autres dormeurs de leur sac de couchage. Nous plions bagages rapidement pour arriver le plus tôt possible dans la vallée et...
21 septembre 2013

Chicago (13-16 septembre 2013)

Une ville de plus sur ce blog! Je suis arrivée la veille au soir, hébergée par Kira qui partage son appartement avec Christine, Scott et Garrick. La journée commence par une superbe balade en vélo le long du lac Michigan : il y a une dizaine de kilomètres...
22 décembre 2012

Merry Christmas!

S'il y a bien un domaine dans lequel les américains n'ont rien à nous envier, c'est celui des décorations de Noël!Dès que la nuit tombe, les maisons s'illuminent et rentrer chez soi en voiture est un vrai bonheur dans certains quartiers.Je prends l'avion...
26 novembre 2012

Samedi 24 Novembre: Philadelphie, du côté de South Street.

On ne m'avait donc pas menti! Les quartiers d'Old City et de South Street à Philadelphie valent vraiment le détour. Je vous laisse apprécier ma balade d'hier en images: Les ptites maisons en briques, les caves à charbon, on se croirait presque quelque...

Le réveil de bonne heure a eu un peu plus de mal à passer ce matin, rien de tel qu’une petite baignade pour se mettre en forme ! Et nous voilà bientôt on ze road again, direction le parc national des Everglades ! Beaucoup de visiteurs en font un safari...
6 février 2013

Floride, deuxième jour: départ pour les Keys

Réveil assez tôt ce matin en prévision d’une longue journée, je discute voyages avec un Equatorien au petit-déj –pancakes avec pépites de chocolat à moitié fondues, simple mais efficace !- et prépare mon sac pour partir. Au moment où je m’apprête à sortir,...

Je plie bagages au réveil, avale quelques pancakes et laisse mon sac à l’auberge de jeunesse, direction la plage pour un petit bain de soleil sur le sable blanc, face à l’eau turquoise- en essayant d’oublier les immeubles derrière. Petite balade sur Ocean...
13 mars 2013

Dimanche 17 février: climate rally in DC!

Ce week-end là, première visite de Washington, DC pour une occasion spéciale: le climate rally, manifestation contre l'extension du Keystone Pipeline. Pour situer rapidement le contexte: le projet d'étendre cet oléoduc est en débat depuis 2010 et a été...
19 mars 2013

16/17 Mars: St Patrick's parade à New York + balade dans Greenwich Village

C'est vert de partout, ça sent la bière et les cornemuses résonnent: c'est la parade de la Saint-Patrick! Et New York, à hauteur de Central Park est l'endroit parfait pour l'apprécier sans la foule trop compacte du centre. On y voit des musiciens, des...

Si je n’avais pas eu ma dose de chic à Hollywood hier, c’est chose faite aujourd’hui avec la visite de Beverly Hills et l’avenue la plus chère du monde, Rodeo Drive. Propreté impeccable, voitures de luxe et boutiques des plus grandes marques, tout est...
Un an sur la côte est américaine.